Tarifs


Les frais d'inscription annuels 2018-2019 s'élèvent à 65 CHF. 

* la participation à un stage du Studio exonère des frais d'inscription annuels.

* les élèves des classes Impro et Séance Libre bénéficient d'une exonération des frais d'inscription annuels.

Classe Théâtre Découverte 140. -/mois
Classe Théâtre Avancée 175. -/mois                            160. -/étudiants
Classe Pré'Pro 240. -/mois                            220. -/étudiants
Classe Impro 90 -/mois                                270. -/trimestre
Classe Théâtre Ados 110. -/mois
Classe Marionnettes  140. -/mois

Conditions Générales

 

1. Les cours sont ouverts à tous. Aucune condition particulière n’est requise. 

2. Les cours sont dispensés en Français.

3. L’élève est tenu d’assister à tous les cours ou d’avertir le Studio ou le professeur en cas d’absence.

4. L’inscription doit se faire dès le premier cours. L’élève devant impérativement régler au minimum le premier mois de cours ainsi les frais d'inscription annuels d'un montant de 65 CHF. 

5. Le règlement des frais d'inscription annuels est obligatoire et couvre une période allant de septembre 2018 à juin 2019. 

6. À la fin du premier mois, l’élève peut librement décider de ne pas poursuivre sa formation. Par contre, s’il décide de continuer, l’élève s’engage à suivre les cours jusqu’à la fin juin et à régler la totalité de la scolarité. 

7. L’élève a la possibilité d’interrompre à tout moment sa formation en donnant, par écrit, un préavis d’un minimum de deux mois. Le mois en cours ainsi que les deux mois suivants sont dus.

8. Les élèves des Classes Impro et Séance Libre ne sont pas concernés par les points cités ci-dessus, à savoir les points (5, 6, 7) concernant les frais d'inscription annuels et l'inscription à l'année.

9. Le paiement des cours doit impérativement être effectué à l’avance, au plus tard au début de chaque mois, au moyen d’un bulletin de versement, d'un virement bancaire ou directement à l’administration. En cas de non respect du paiement, le Studio se réserve le droit de refuser l'accès des cours à l'élève.

10. En ce qui concerne les tarifs étudiants, l’élève est tenu de joindre un justificatif lors de son inscription.

11. Le Studio s’adapte au cycle scolaire des Cantons de Vaud et de Genève. Les cours se déroulent de septembre à juin. À l’exception des vacances d’été, les vacances et les jours fériés ne sont pas déduits des frais de scolarité.

12. Le Studio ne rembourse pas les cours manqués.

13. Les photos ne sont pas contractuelles.

14. Il est utile de rappeler que le théâtre est une activité collective, l'absence d'un élève peut perturber le travail de ses partenaires à qui il donne la réplique. Il est important que les élèves soient ponctuels et assistent dans la mesure des possibilités à tous les cours. 

15. Le Studio se réserve le droit d'annuler un cours si il estime que le nombre d'élèves à celui-ci n'est pas suffisant.

16. Le Studio décline toute responsabilité pour les objets, valeurs ou vêtements oubliés ou volés dans les loges ou dans les salles de cours. 

17. En fin de première année, le Studio peut délivrer des attestations de suivi de cours.