Tarifs


Les frais d'inscription annuels 2019-2020 s'élèvent à 90 CHF. 

* la participation à un stage du Studio exonère des frais d'inscription annuels (pour les nouveaux venus).

* les élèves de La Séance Libre bénéficient d'une exonération des frais d'inscription annuels.

Classe Pré'Pro 1 280. -/mois                            260. -/étudiants
Classe Pré'Pro 2 280. -/mois                            260. -/étudiants
Classe Pro 300. -/mois                            280. -/étudiants
Training corps & voix (en option)

 20. -/la séance de 2h                    

Classe Théâtre Amateurs 170. -/mois                            150. -/étudiants
Classe Théâtre Amateurs - Dimanches alternés (Uniquement sur Lausanne)   90.- /mois
Classe Théâtre Ados 135. -/mois
Acting In Russian 140. -/mois                            80. -/en option pour les élèves du Studio 
Acting in English  105. -/mois                            60. -/en option pour les élèves du Studio 
La séance libre / Свободная сцена  35. -/la séance de 2h

Conditions Générales

 1.     Les cours sont ouverts à tous. Aucune condition particulière n’est requise.  

2.     Les cours sont dispensés en Français, sauf dans les classes spécifiques comme Acting in English (en anglais) ou Acting in Russian ( en russe).

3.     L’élève est tenu d’assister à tous les cours ou d’avertir le Studio (admin@actinglinestudio.com) en cas d’absence. Et ce 24h à l’avance au minimum. En cas d’absences répétées et non renseignées, le Studio se réserve le droit de refuser l'accès des cours à l'élève. 

4.     L’inscription doit se faire dès le premier cours. L’élève doit impérativement régler le premier mois de cours. Le paiement des frais d'inscription annuels devra être effectué en même temps que le paiement de la mensualité et ce dès le 2ème mois de cours lorsque l’élève s’est définitivement engagé à poursuivre son programme de cours pour l’année scolaire complète.

5.     À la fin du premier mois, l’élève peut librement décider de ne pas poursuivre sa formation. Par contre, s’il décide de continuer, l’élève s’engage à suivre les cours jusqu’à la fin juin et à régler la totalité de la scolarité.  

6.     Le règlement des frais d'inscription annuels est obligatoire et couvre une période allant de septembre 2019 à juin 2020.  

7.     L’élève a la possibilité d’interrompre à tout moment sa formation en donnant, par écrit, un préavis d’un minimum de deux mois. Le mois en cours ainsi que les deux mois suivants sont dus. 

8.     Lorsqu’un élève souhaite suspendre sa scolarité pour une période déterminée, cette demande doit se faire par écrit ou email à admin@actinglinestudio.com et pour des justes motifs tels qu’un problème de santé attesté par un certificat médical, ou tout autre document officiel justifiant cette demande. Sans justificatif officiel valide (certificat médical, attestation d’employeur …) la mensualité est due dans sa totalité sur tout le durée de la période de suspension de scolarité. 

9.     Toutes les démarches administratives (inscriptions, absences, changement d’adresse etc.) doivent être impérativement faites par écrit à l’administration du Studio, (admin@actinglinestudio.com) et non auprès des professeurs.

10.  Les élèves de La Séance Libre ne sont pas concernés par les points cités ci-dessus, à savoir les points (4,5, 6, 7,8) concernant les frais d'inscription annuels et l'inscription à l'année. 

11.  Le paiement des cours doit impérativement être effectué à l’avance, au plus tard au début de chaque mois, au moyen d’un bulletin de versement, d'un virement bancaire ou directement à l’administration. En cas de non-respect du paiement, le Studio se réserve le droit de refuser l'accès des cours à l'élève. 

12.  En ce qui concerne les tarifs étudiants, l’élève est tenu de joindre un justificatif lors de son inscription.

13.  Le Studio s’adapte au cycle scolaire des Cantons de Vaud et de Genève. Les cours se déroulent de septembre à juin. À l’exception des vacances d’été, les vacances et les jours fériés ne sont pas déduits des frais de scolarité. 

14.  Les photos ne sont pas contractuelles. 

15.  Il est utile de rappeler que le théâtre est une activité collective, l'absence d'un élève peut perturber le travail de ses partenaires à qui il donne la réplique. Il est important que les élèves soient ponctuels et assistent dans la mesure des possibilités à tous les cours.  

16.  Afin d’assurer un parfait déroulement de nos cours, nous fixons, pour chacun d’entre eux, un nombre minimal et un nombre maximal de participants. Les places seront attribuées dans l’ordre d’arrivée des inscriptions (sous réserve du paiement de l’écolage effectué dans le délai imparti). Le Studio se réserve le droit d'annuler un cours s’il estime que le nombre d'élèves à celui-ci n'est pas suffisant.

17.  Le Studio décline toute responsabilité pour les objets, valeurs ou vêtements oubliés ou volés dans les loges ou dans les salles de cours.  

18.  En fin de première année, le Studio peut délivrer des attestations de suivi de cours.