Stages d'été 2018


 

Le théâtre vous attire ? Vous souhaitez essayer, vous initier ou confirmer une envie de monter sur scène ? Ou encore 

découvrir et expérimenter la pédagogie du Studio ? Ou simplement allier vacances d'été à la montagne, détente et initiation théâtrale ? De Genève à Lausanne, en passant par le massif Chablaisien, le Studio Acting Line vous propose des stages sur mesure, dirigé par des professionnels de qualité.

 


Stage "Découverte et accès"

Stage "L'acteur et la scène"

Stage "Théâtre à la montagne"


Stage "Découverte et accès"

Stage de Rencontre avec le jeu de l'acteur, dirigé par Ludovic Gossiaux et Olga G. Andreichikova.

Un week-end intensif où se mêlent exercices ludiques, improvisations et approche du personnage pour s'essayer au jeu de l'acteur et découvrir la pédagogie du Studio Acting Line.

Basé sur un programme essentiellement ciblé sur les problématiques auxquelles sont confrontés les acteurs débutants ou amateurs, nous aborderons entre autres : la relaxation ; la concentration ; le rapport à soi, au partenaire et à l'espace ; l'attention ; la croyance immédiate ; le lâché prise ou encore la confiance et l'estime de soi...

 

Formule intensive de 12 heures

 

Lausanne

28 - 29 juillet  / 4 - 5 août 

 

Genève

21 - 22 juillet  / 18 - 19 août

 


Horaires : 10h - 13 h et 14h - 17h
Tarif : 180 CHF
Niveau : Tous. Chacun évoluant à son rythme.
Effectif : Limité à 15 participants

Public : Dès 17 ans

Adresse:

Lausanne - Caveau du singe vert, Grand-Rue 41, 1015 Lutry

Genève - La Mine, 20 avenue Giuseppe-Motta, 1202

 

À noter : La participation au stage exonère des frais d'inscription de l'année 2018 - 2019 en cas d'inscription au Studio. Possibilité d'intégrer  la classe Pré'Pro du Studio à l'issue du stage et sur avis des formateurs.

Stage "L'acteur et la scène"

Stage dirigé par Ludovic Gossiaux et Olga G. Andreichikova.

Quatre jours de stage s'articulant autour de la rencontre de l'acteur avec son texte. Comment devenir un acteur-créateur du rôle, et non un acteur-présentateur.

Improvisations : développer sa croyance immédiate, sa spontanéité, son imaginaire, apprendre à rester souple et disponible, muscler son jeu, produire du texte, engendrer des personnages, créer des situations de conflits dramatiques...

Travail sur un monologue ou une scène dialoguée (proposition en début de stage) : savoir analyser, comprendre le sens d'un texte, le sous-texte, jouer les situations, apprendre les enjeux, évoquer et retranscrire les états émotionnels ainsi que les lignes d'actions des personnages.

 

Formule intensive de 25 heures

 

Lausanne

Du 20 au 23 août 

 

Genève

Du 30 juillet au 2 août

 


Horaires : 10h - 13 h et 14h - 17h (le dernier jour jusqu'à 18 h) 
Tarif : 295 CHF
Niveau : Tous. Chacun évoluant à son rythme.
Effectif : Limité à 15 participants

Public : Dès 17 ans

Adresses:

Lausanne - Caveau du singe vert, Grand-Rue 41, 1015 Lutry

 Genève - La Mine, 20 avenue Giuseppe-Motta, 1202 

 

À noter : La participation au stage exonère des frais d'inscription de l'année 2018 - 2019 en cas d'inscription au Studio. Possibilité d'intégrer  la classe Pré'Pro du Studio à  l'issue du stage et sur avis des formateurs.

 

 

Stage "Théâtre à la montagne"

Stage-Vacances "Théâtre à la montagne" entouré par des professionnels et accompagnateurs chevronnés.


Une expérience théâtrale intense et ludique en immersion dans les montagnes alliant à la fois découverte du théâtre, nature, vivre ensemble, détente et activités sportives. 

Les points forts : découvrir (ou redécouvrir) le jeu de l'acteur dans un cadre propice au lâché prise et à l'amusement ; un stage adapté à tout un chacun : du comédien débutant-amateur au plus confirmé ; un accompagnement personnalisé par une équipe de professionnels attentifs et expérimentés. 

La découverte de la philosophie du Studio où se retrouveront des mots tels que singularité, amusement, immédiateté, urgence, confiance, nature, liberté, respiration, concentration, relaxation, esprit de groupe, ressenti, improvisation, émotions, écoute, vérité, et tant d'autres...

Le petit plus du stage "Théâtre à la montagne": possibilité pour ceux qui le souhaitent de pratiquer du rafting, de la via ferrata, du canyoning ou encore de l'hydro speed...

 

Formule intensive de 30 heures

 

 

Le Massif du Chablais

Bernex, France

 

Du 7 au 10 août

4 jours / 3 nuits

 


Horaires : L'arrivée se fait le mardi en matinée pour un départ le vendredi en journée. Une journée type débute à 8 h du matin et se termine vers 22h30. 
Tarif : 765 CHF (l'hébergement et les repas sont incluses dans le prix du stage).
Niveau : Tous. Chacun évoluant à son rythme.
Effectif : Limité à 15 participants

Public : Dès 17 ans 

À noter La participation au stage exonère des frais d'inscription de l'année 2018 - 2019 en cas d'inscription au Studio. Possibilité d'intégrer  la classe Pré'Pro du Studio à  l'issue du stage et sur avis des formateurs.