Mariângela Galvao Tresch


Olga G. Andreichikova/Acting Line Studio/

 

Après une formation en journalisme et théâtre au Brésil, Mariângela Galvao Tresch part à Cuba pour étudier le cinéma à l’Ecole internationale de cinéma et Télévision, l’EICTV.  Quatre ans après, elle arrive en Suisse et pendant deux ans, participe en tant que 1ère assistante réalisation aux tournages des films de diplôme de l’Ecole cantonale d’art de Lausanne. L’idée c’est d’apprendre le Français et commencer à tisser un réseau cinématographique solide.

Assistante de production, assistante à la réalisation, directrice de production, cheffe de file, directrice de casting, ce sont les fonctions qu’elle occupe selon ses envies et selon les besoins de chaque projet. Elle a collaboré avec des nombreuses maisons de production, comme Point Prod, Rita Production, Box Productions, Casa Azul, Cinédokke,  Bande à Part,  CAB productions, Because Film Service, Tip’Images, Snap Film, Mygosh, Chocolate films, Who’s Mcqueen picture, Akka Films.

En tant que directrice de casting les films « Left Foot, Right Foot », de Germinal Roaux ; « La Rançon de la gloire », de Xavier Beauvois (rôles suisses) ; «  Moka », de Frédéric Mermoud (rôles suisses),  le téléfilm « Dévoilées », de Jacob Berger, la série « Quartier des banques » (1 et 2), de Fulvio Bernasconi et divers projets en publicité et courts-métrages.

 

En plus de son travail en tant que cinéaste, Mariângela a été intervenante à la HEAD pendant quelques années au département cinéma et depuis 2016 est responsable du cours de gestion de projet audiovisuel à l’Eracom – Ecole romande d’arts et communication.


Tel.: + 41 79 735 30 42

admin@actinglinestudio.com


Nos partenaires :