SOPHIE BROUSTAL


Sophie Broustal/ Acting Line Studio/

 

 Issue de la Classe libre du cours Florent dirigée par Francis Huster et diplômée du prestigieux Conservatoire national supérieur d'Art Dramatique de Paris, Sophie Broustal débute sa carrière de comédienne sous la direction de Christian Vincent qui lui confie son premier rôle dans le film "La Discrète." Assez rapidement, elle se fait remarqué par Michel Deville qui lui propose un rôle dans "Toutes peines confondues" aux côtés de Jacques Dutronc, Mathilda May et Patrick Bruel. S'ensuivent alors de magnifiques collaborations avec de nombreux réalisateurs de renoms tels que Jacques Deray, Claude Pinoteau, François Ruggieri ou Jacques Doillon.

Parallèlement au cinéma, Sophie se construit une carrière au théâtre et à la télévision où elle épouse avec brio les univers de Nestor Burma, Alice Nevers, Braquo, Rastignac ou les ambitieux, Profilage ou encore Quartier des Banques. 

Outre sa carrière de comédienne à la scène et à l'écran, Sophie est également la doublure voix officielle de la comédienne Charlize Theron sur des films comme Fast and Furious 8.

Aujourd'hui, forte de sa connaissance de la profession, de ses réalités, et riche de son expérience, Sophie a rejoint l'équipe pédagogique du Studio avec pour unique but le partage de son amour pour l'instrument de l'acteur.

 


Tel.: + 41 79 735 30 42

admin@actinglinestudio.com


Nos partenaires :