LUDOVIC GOSSIAUX


Ludovic Gossiaux/Acting Line Studio/

Ludovic Gossiaux débute sa formation de comédien au Cours Florent avant de poursuivre celle-ci au renommé Laboratoire de l’acteur à Paris. Au contact d’Hélène Zidi, qui dirige ce dernier, il se découvre progressivement un intérêt certain pour le coaching. Tout en continuant à enrichir son cursus auprès des plus grands pédagogues de l’Académie des Arts de Minsk, ainsi que dans différents Workshops, notamment sous la direction de Paul Warner à la New-York Film Academy, il saute le pas et crée l’Acteur au Quotidien, qui devient rapidement l’un des principaux ateliers privés de formation théâtrale en Belgique francophone. Trois années durant, il coache, recherche, apprend son métier et collabore au travers de stages et de masterclass avec de nombreuses personnalités du monde du spectacle telles que François-Xavier Demaison, Stéphane Foenkinos, Nina Soufy, Gérard Moulévier, Cécile Bonardi, Cédric Pourcher ou encore Julie Gayet.

En 2012, il retrouve Hélène Zidi et le laboratoire de l’acteur, où il coache pendant près de deux ans. Fort de cette belle et riche expérience, il est invité à différentes reprises en tant qu’intervenant à la Sorbonne Cinéma ou à la Kings of Comedy Academy. Début 2017, toujours animé par la même passion pour les acteurs et le processus de création, il poursuit l’aventure du coaching en créant Acting Line Studio qu'il continue aujourd'hui à développer dans les villes de Genève et Lausanne.

Ludovic Gossiaux est également l’auteur et le metteur en scène de plusieurs pièces dont "Là où vont les parallèles", publiée chez Indications, ou encore "A nos vies merveilleuses !" jouée pour la première fois le 29 Octobre 2019 à Paris.

 

Pour toute personne désirant travailler de manière plus intime, Ludovic Gossiaux propose également des séances de coaching privé et de préparation casting. Uniquement sur demande.


Tel.: + 41 79 735 30 42

admin@actinglinestudio.com


Nos partenaires :