Notre acteur coup de cœur - Karim Leklou, à l'affiche du film de Romain Gavras "Le monde est à toi", sortie le 15 août 2018.


 

 Il est des acteurs que l'on se plaît à aimer immédiatement, des acteurs qui dès leurs premières apparitions vous donnent envie de découvrir chacune de leurs prestations, chacun de leurs films. Une chose est certaine, Karim Leklou est de ceux-là. Et grande nouvelle, il sera parmi nous cette année pour une formidable master class.

 

Révélé en 2009 dans "Un prophète" de Jacques Audiard, Karim Leklou s'est au fil des années constitué une solide filmographie, s'épanouissant notamment sous la direction de Raphaël Jacoulot ou de Rebecca Zlotowski et Elie Wajeman, fers de lance d'une nouvelle génération d'auteurs du cinéma français. Aujourd'hui à l'affiche de l'excellent film de Romain Gavras "Le monde est à toi" plébiscité à la quinzaine des réalisateurs du festival de Cannes, Karim nous invite à faire la connaissance de François, un looser attachant  cherchant à s'échapper des griffes de sa mère (Incroyable Isabelle Adjani) pour ouvrir une franchise  de Mister Freeze au Maghreb. Un rôle sans nul doute à la mesure de son talent.