Ludovic Gossiaux


Ludovic Gossiaux/Acting Line Studio/Cours de Théâtre & Cinéma/Thonon-les-Bains (FR) et Lausanne (CH)

Ludovic Gossiaux débute sa formation de comédien au Cours Florent avant de poursuivre celle-ci au renommé Laboratoire de l’acteur à Paris. Au contact d’Hélène Zidi, qui dirige ce dernier, il se découvre progressivement un intérêt certain pour le coaching. Tout en continuant à enrichir son cursus auprès des plus grands pédagogues de l’Académie des Arts de Minsk, ainsi que dans différents Workshops, notamment sous la direction de Paul Warner à la New-York Film Academy, il saute le pas et crée l’Acteur au Quotidien, qui devient rapidement l’un des principaux ateliers privés de formation théâtrale en Belgique francophone. Trois années durant, il coache, recherche, apprend son métier et collabore au travers de stages et de masterclass avec de nombreuses personnalités du monde du spectacle telles que François-Xavier Demaison, Stéphane Foenkinos, Nina Soufy, Gérard Moulévier, Cécile Bonardi, Cédric Pourcher ou encore Julie Gayet.

En 2012, il retrouve Hélène Zidi et le laboratoire de l’acteur, où il coache pendant près de deux ans. Fort de cette belle et riche expérience, il est invité à différentes reprises en tant qu’intervenant à la Sorbonne Cinéma ou à la Kings of Comedy Academy.

Aujourd’hui, toujours animé de la même passion pour les acteurs et le processus de création, il poursuit l’aventure du coaching avec Acting Line Studio et l’atelier International de théâtre Acto Gamma.

Ludovic Gossiaux est également l’auteur de la pièce « Là où vont les parallèles », publiée chez Indications.

 

 

Pour toute personne désirant travailler de manière plus intime, Ludovic Gossiaux propose également des séances de coaching privé et de préparation casting. Uniquement sur demande.

Olga G. Andreichikova


Olga G. Andreichikova/Acting Line Studio/Cours de Théâtre & Cinéma/Thonon-les-Bains (FR) et Lausanne (CH)

Diplômée de L'Académie des arts de Minsk, Olga G. Andreichikova effectue son parcours de comédienne et marionnettiste en Biélorussie. Durant plusieurs années, elle collabore avec l’agence théâtrale Golovchik spécialisée dans les grandes prestations et les cours de théâtre pour enfants, et ce,  tout en poursuivant sa carrière de comédienne-marionnettiste au Théâtre Dramatique B.A., ainsi qu’au Théâtre de marionnettes d'État de la République de Biélorussie. 

En 2009, elle se tourne vers la pédagogie théâtrale et travaille successivement avec l’association Demain le Printemps et l’atelier de formation théâtrale l’Acteur au Quotidien. Par la suite, elle s’investit dans ses recherches théâtrales et découvre de nouvelles clés pour libérer la voix et le corps des acteurs, tel que le contact improvisation. Enrichie de ces différentes expériences, elle conduit aujourd’hui conjointement les projets d’Acting Line Studio et de l’atelier International de théâtre Acto Gamma. Olga G.Andreichikova est également la metteuse en scène du spectacle « Hollywood ou la cité des femmes ».

 

 

Pour toute personne désirant travailler de manière plus intime, Olga G. Andreichikova propose également des séances de coaching privé et de préparation casting. Uniquement sur demande.

 

 

 

Intervenants ponctuels

Cécile Bonardi


Cécile Bonardi/Acting Line Studio/Cours de Théâtre & Cinéma/Thonon-les-Bains (FR) et Lausanne (CH)

Cécile Bonardi, Coach Vocal bilingue, a travaillé en Europe, en Russie et aux Etats Unis. Tout au long de sa carrière de coach, elle a été amenée à chauffer et à entraîner les voix de chanteurs et comédiens sur de nombreux projets artistiques pour le Cinéma, les Comédies Musicales, le Théâtre, les Maisons de Disques ou encore la Télévision. 

Elle a coaché, entre autres, Christelle Chollet, Héléna Noguerra, Chloé Lacan, Vincent Niclo, Victoria Abril, Daniel Cheneveze du groupe Niagara, Antony Keidis des «Red-Hot-Chili-Peppers», Murray Head, Courtney Love, Diane Wiest, Diane Krüger, Marlène Jobert, Agnès Soral, «Yalta Club», «Les Blérots de R.A.V.E.L.», "Lizzie Brocheré", «Daniel Chenevez», «Bertrand Soulier» « juliette katz » … 

 

Karunakaran


Karunakaran/Acting Line Studio/Cours de Théâtre & Cinéma/Thonon-les-Bains (FR) et Lausanne (CH)

Karunakaran est un acteur et professeur de Kathakali de renommée internationale. Depuis plus de 30 ans, il anime des stages et cours à travers le monde et a entre autres travaillé avec les comédiens de Peter Brook et Ariane Mnouchkine. En utilisant les éléments de base de ce magnifique art ancien qu'est le Kathakali, Karunakaran donne aux comédiens la possibilité de développer leur expressivité corporelle, leur sens du rythme et la faculté de faire passer des émotions non plus uniquement à travers les mots mais aussi à travers le corps et les muscles qui ne sont que très rarement développés chez les acteurs occidentaux. Karunakaran travaille également régulièrement avec l'Atelier international de théâtre Blanche Salant et Paul Weaver à Paris.

Valentina Moroz


Valentina Moroz/Acting Line Studio/Cours de Théâtre & Cinéma/Thonon-les-Bains (FR) et Lausanne (CH)

Metteuse en scène, pédagogue, maître d'art théâtral, Valentina Moroz est diplômée de l'École du Théâtre d'art de Moscou et du Centre Meyerhold à Moscou. Elle intervient régulièrement dans les laboratoires de mise en scène et de dramaturgie contemporaine en Russie et en Biélorussie. Elle anime également de nombreuses masterclass à travers l'Europe sur la Biomécanique de Meyerhold, notamment chez Acting International à Paris, et ce, afin d'enseigner aux acteurs comment s'appuyer sur les aptitudes de leur corps consciemment contrôlé, leurs mouvements, leur voix, en tant que matériel scénique. Elle a mis en scène des pièces comme "La Panique" de M. Mylliakho, "Bac à sable" de M. Valchak, "Les allumettes" de K. Steshik, mise en scène de lectures aux festivals "Première" et "Class Act" à Moscou. Valentina Moroz est également la gérante de l'association "L'art contemporain et le théâtre".

Irina Kabanova


Irina Kabanova/Acting Line Studio/Cours de Théâtre & Cinéma/Thonon-les-Bains (FR) et Lausanne (CH)

Diplômée de l'ancien Institut de Théâtre et d'Art d'Etat du Bélarus, Irina Kabanova est une actrice de théâtre et de cinéma, ainsi qu'une professeur de diction émérite. Durant plusieurs années, elle a dirigé la Chaire de diction scénique et de chant de l'Académie des Arts de Minsk dont elle a également été la directrice adjointe. Ses recherches et ses travaux autour des techniques de la parole l'ont amenée à être invitée à participer à de nombreuses conférences internationales sur les difficultés de la parole scénique et à diriger bon nombre de masterclass en Pologne, Russie, Suède et Belgique. Son travail avec les comédiens repose principalement sur la gestion de la respiration et l'apprentissage du placement de la voix. 

Alexandra  Sandler


Alexandra Sandler/Acting Line Studio/Cours de Théâtre & Cinéma/Thonon-les-Bains (FR) et Lausanne (CH)

Alexandra Sandler est une professeur de formation musicale, compositrice et musicienne instrumentiste qui s'est au fil de sa carrière spécialisée dans l'éducation musicale et rythmique des comédiens. De par ses recherches et son travail basé sur la pédagogie du célèbre Émile Jaques-Dalcroze voulant que le rythme soit l'élément musicale qui se retrouve dans tous les aspects de la vie, Alexandra Sandler offre aux comédiens avec qui elle travaille une réelle opportunité de comprendre la notion de tempo-rythme au travers du corps et de la voix. Enrichir ses propres capacités musicales, développer son écoute, sa disponibilité et sa concentration seront autant de thèmes abordés lors de ses différentes interventions.

Natasha Slascheva


Natasha Slacheva/Acting Line Studio/Cours de Théâtre & Cinéma/Thonon-les-Bains (FR) et Lausanne (CH)

Natasha Slascheva est une actrice-marionnettiste, metteuse en scène, poétesse et dramaturge. Elle débute sa carrière de marionnettiste à Mogilev sous la direction d'Igor Kazakov qui lui confie successivement les rôles de Natasha dans Les Bas-fonds de Maxime Gorki et Ophélie dans Hamlet de William Shakespeare. Mais c'est en tant de metteuse en scène et dramaturge que son talent prend toute sa dimension. En un peu moins de dix ans, elle a conçu et mis en scène plus d'une dizaine de spectacles dont le très remarqué "Kaki" récompensé au festival Lubimovka et joué notamment au célèbre théâtre académique de la jeunesse de Russie à Moscou. Aujourd'hui, elle poursuit sa carrière à Saint-Pétersbourg où elle travaille en résidence au Karlsson Haus Theatre et au prestigieux Grand Théâtre de Marionnettes

 

 

Ludmila Skitovitch


Ludmila Skitovitch/Acting Line Studio/Cours de Théâtre & Cinéma/Thonon-les-Bains (FR) et Lausanne (CH)

Plasticienne de renom, Ludmila Skitovitch a étudié les Arts de la marionnette à l'Académie des Arts de Minsk. Et c'est là-bas, dans cette même académie, que durant sept ans, elle officie en tant que pédagogue pour les acteurs-marionnettistes en apprentissage :  production, dessin, modelage et sculpture, articulations et matériaux. En 2007, elle est engagée par le Théâtre de marionnettes d'État de la République de Biélorussie en tant que conceptrice de production et travaille avec le renommé metteur en scène Aleksei Leliavski. Cette collaboration se poursuit toujours actuellement et a amené Ludmila Skitovitch à développer de nombreux projets en Allemagne, Ukraine et Russie. Elle compte aujourd'hui plus de vingt-sept spectacles à son actif.